en fr

nyctergatis.com

Nyctergatis Markup Engine

Creole est un travail collectif qui a pour but de créer un langage de balisage simple destiné à être utilisé par différents wikis. C'est un travail en cours, et il est encore difficile de prédire son succès potentiel.

NME (Nyctergatis Markup Engine) est une implémentation basée sur Creole 1.0. Ecrit en langage C, son code source est libre, disponible sous licence BSD. Son langage de balisage est documenté en anglais.

NME contient aussi un utilitaire pour créer des fichiers EPUB, le format le plus courant pour les livres électroniques qui peut être lu notamment par l'iPad.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger son code source ou l'essayer en ligne. Vous pouvez aussi lire la documentation du code source.

Launchpad

NME est maintenant hébergé par Launchpad, un service pour les projets open source qui met l'accent sur la collaboration. Un grand merci à Mike Owens pour avoir insisté jusqu'à me convaincre et pour son aide précieuse!

Si vous avez une question à poser ou un bug à signaler, ou pour télécharger la dernière version, venez donc sur Launchpad.